IoT Santé Google_Wearables_in_Healthcare_Pilot_Challenge

Publié le 28 avril 2015 | Par Laurent Mignon

0

Google annonce la fin des objets connectés de santé…

En cette fin avril, une annonce devrait donner à réfléchir : le 2015 Google Wearables in Healthcare Pilot Challenge a été remporté par le Pr Brian Caulfield de l’Université de Dublin pour son projet d’utilisation des smartphones et non d’objets ou de capteurs spécifiques dans le cadre d’un programme de suivi et de rééducation orthopédique.

Pr_Brian_CaulfieldLes facteurs clés qui ont amené les 6 membres du jury à lui attribuer ce prix sont la simplicité et le faible coût de son projet. En utilisant uniquement les capteurs présents dans les smartphones, le programme du Pr Caulfiel serait, de fait, moins couteux !

A travers cette récompense, le futur de la santé mobile et connecté commence à se dessiner. Une santé où la connectivité devient transparente et où les objets du quotidien deviennent des supports de soins.

Tags: , ,


A propos de l'auteur

Co-fondateur et directeur de LauMa communication, la e-santé m'interpelle depuis quelques années. J'essaie d'y contribuer en favorisant la diffusion de l'information et en m'impliquant dans des associations telle que Le Lab e-Santé (Isidore Internet et Santé), en tant que membre de la commission service du pôle de compétitivité Cap Digital ou en qualité de Délégué général de France eHealthTech, l'association regroupant les startups de la e-santé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑