Médecine 3.0 Medaviz

Publié le 5 janvier 2016 | Par Laurent Mignon

0

Medaviz, le conseil médical plus simple qu’un coup de fil

Vous connaissez certainement Medaviz, cette une plateforme de conseil médical en ligne.

Très concrètement, elle met en relation des particuliers et des professionnels de santé, disponibles en temps réel 7jours/7, afin d’obtenir des informations médicales personnelles et fiables via e-mail ou téléphone.

Tous les professionnels de santé sont inscrits au Conseil National de l’Ordre de leur spécialité. Ils répondent aux questions de particuliers et les accompagnent, qu’il s’agisse de les rassurer, de leur expliquer un diagnostic ou un traitement, ou de leur donner des conseils.

Mais peut-on aller plus loin et faciliter encore plus l’échange entre patients et professionnels de santé ? Éléments de réponse avec Stéphanie Hervier, co-fondatrice de Medaviz à l’occasion de leur campagne de corwdfunding sur KissKissBankBank.

Stéphanie, bonjour, Medaviz est l’une des startups déjà actives en termes de conseils médicaux par téléphone ou via e-mail alors pourquoi cette campagne sur KissKissBankBank ?

Effectivement, Medaviz existe depuis un plus d’un an et on peut donc s’interroger sur notre campagne actuelle de crowdfunding. Pourtant, l’objectif de notre campagne est clair. Nous avons certes besoin de fonds (pour contribuer à nos développements techniques et à une future campagne de communication), mais nous souhaitons surtout réunir le plus de contributeurs possible. En effet, nous faisons souvent face à la même question en rendez-vous : « Quelle est la preuve de votre concept ? ».

Recevoir le soutien du grand public est donc le meilleur moyen de montrer l’écho positif de notre concept auprès des usagers finaux, et leur désir de pouvoir accéder à notre service. Nous avons donc un objectif clé désormais : démontrer très rapidement – et tel est le principe du crowdfunding – que nous pouvons susciter l’intérêt du grand public.

Depuis notre lancement, nous avons essentiellement proposé notre offre via les entreprises ou les assurances et mutuelles. Les premières peuvent donc intégrer Medaviz dans leur stratégie RSE ou proposer le conseil médical à distance dans une offre particulière auprès de leurs clients. D’ailleurs, nous annoncerons prochainement la signature d’un important contrat en B2B…

Aujourd’hui nous préparons des développements importants de notre offre, développements que nous souhaitons financer via une levée de fonds. Notre campagne sur KissKissBankBank s’inscrit donc dans cette démarche afin de démontrer aux futurs investisseurs l’intérêt du grand public pour un conseil médical à distance de qualité tel que le propose Medaviz.

Concrètement, j’imagine que l’argent collecté sera toutefois utilisé pour un projet concret…

Bien évidemment, la campagne de crowdfunding va nous permettre de financer rapidement le développement de notre application mobile de santé. Celle-ci a un objectif également très précis : rendre le conseil médical à distance encore plus simple qu’un coup de fil !

Il vous reste 10 jours de campagne de crowdfunding et vous avez déjà dépassé l’objectif, alors que peut-on souhaiter à Medaviz ?

Notre campagne a certes déjà atteint son objectif, mais nous souhaitons que le mouvement s’amplifie. Plus grand sera le nombre de souscripteurs, plus notre démarche sera jugée pertinente.

 

Si vous souhaitez vous aussi soutenir Medaviz et contribuer à sa réussite, rendez-vous sur KissKissBankBank dans les prochains jours.

Medaviz est membre de France eHealthTech et vous pouvez suivre son actualité, notamment, sur Twitter.

Tags: , , , , ,


A propos de l'auteur

Co-fondateur et directeur de LauMa communication, la e-santé m'interpelle depuis quelques années. J'essaie d'y contribuer en favorisant la diffusion de l'information et en m'impliquant dans des associations telle que Le Lab e-Santé (Isidore Internet et Santé), en tant que membre de la commission service du pôle de compétitivité Cap Digital ou en qualité de Délégué général de France eHealthTech, l'association regroupant les startups de la e-santé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑