IoT Santé Kid_Power_UNICEF

Publié le 20 octobre 2015 | Par Laurent Mignon

0

Kid Power, le tracker d’activité au service de l’humanitaire

Vous connaissez le Up de Jawbone, Fitbit, Misfit Shine, ou bien encore la montre Withings Activité. Mais connaissez-vous Kid Power le tracker d’activité dédié aux enfants, édité et vendu par Target dans le cadre d’un partenariat avec l’UNICEF ?

Unicef Kid Power, que la force soit avec toi !

Selon l’annonce de Target, le Kid Power Band serait le premier “wearable-for-good”. De fait, pour chaque tracker Kid Power vendu dans ses magasins ou sur son site, entre le 13 octobre 2015 et le 31 décembre 2016, Target s’engage à reverser 10 $ au fond états-uniens pour l’UNICEF.

De plus, plus le niveau d’activité de l’enfant utilisant le tracker est élevé plus cela rapporte de points convertibles en action pour lutter contre la malnutrition à travers le monde.

L’altruisme, nouveau moteur de la santé connectée ?

La sociabilisation des données et des niveaux d’activité est l’un des moteurs de motivation et d’usage du quantified self et de la santé connectée. Avec ce programme “wearable-for-good”, Target et l’UNICEF vont peut-être démontré que l’altruisme peut en être un autre.

Ou est-ce du marketing caritatif ?

KidPowerStarWarsCela sera-t-il une réussite ? D’après les premiers retours, il semble que oui, plus de 12 000 enfants étant déjà entrés dans ce programme. Et comme les Américains font les choses en grand et mettent toutes les chances de succès de leur côté, une série spéciale aux couleurs de Star Wars est déjà prévue. Que la force soit avec toi et le gain encore plus important sera !

Tags: , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Co-fondateur et directeur de LauMa communication, la e-santé m'interpelle depuis quelques années. J'essaie d'y contribuer en favorisant la diffusion de l'information et en m'impliquant dans des associations telle que Le Lab e-Santé (Isidore Internet et Santé), en tant que membre de la commission service du pôle de compétitivité Cap Digital ou en qualité de Délégué général de France eHealthTech, l'association regroupant les startups de la e-santé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑