Médecine 3.0

Publié le 22 octobre 2015 | Par Laurent Mignon

0

Le médecin et le numérique, de Voltaire au SMS

Aujourd’hui, un format de post peu habituel sur my Little Santé puisque je vais céder la place à Guillaume Gras, médecin infectiologue et nouveau follower de @mylittlesante, qui vient de me faire découvrir son speech réalisé lors du TEDx Tours autour du médecin et du numérique.

Un regard humain, proche et simple sur ce nouveau médecin qui se dessine avec les NTIC et une touche d’auto autodérision via quelques citations et emprunts : “Un médecin, c’est quelqu’un qui verse des drogues qu’il connaît peu dans un corps qu’il connaît moins” Voltaire.

Alors cliquez et regardez !



Tags: , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Co-fondateur et directeur de LauMa communication, la e-santé m'interpelle depuis quelques années. J'essaie d'y contribuer en favorisant la diffusion de l'information et en m'impliquant dans des associations telle que Le Lab e-Santé (Isidore Internet et Santé), en tant que membre de la commission service du pôle de compétitivité Cap Digital ou en qualité de Délégué général de France eHealthTech, l'association regroupant les startups de la e-santé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑