Publié le 28 septembre 2015 | Par Laurent Mignon
0Et si votre pharmacien vous prescrivait votre mutuelle ?
Depuis la loi du 30 janvier 2007, le dossier pharmaceutique ou DP est une réalité en France.
Chaque pharmacien peut avoir accès à l’ensemble des médicaments qui vous ont été délivrés lors des 4 derniers mois (21 ans pour les vaccins, 3 ans pour les médicaments biologiques), que ceux-ci aient été prescrits par votre médecin ou que vous les ayez achetés sans prescription.
Votre pharmacien ou n’importe quel pharmacien est donc à même de connaitre la moyenne réelle de vos dépenses de santé, donc de définir votre reste à charge. Sur cette base, il pourrait facilement optimiser au mieux le choix de votre mutuelle et de votre complémentaire santé.
De là à ce qu’il vous conseille – si ce n’est prescrive – votre future mutuelle, il n’y a qu’un pas… un pas en passe d’être définitivement franchi aux Etats-Unis.
De fait, À partir de la mi-octobre, Cardinal Health va proposer un logiciel d’aide à la définition de la couverture médicale pour l’ensemble des pharmacies qu’elle dessert sur le continent américain.
Sur la base des prescriptions et achats réalisés, ce logiciel permettra de comparer les différents options proposer par le régime Medicare afin d’en faire simplement et rapidement bénéficier les nouveaux adhérents.
Alors, demain, les pharmaciens seront-ils également e-courtiers en assurances santé ?
Source : Online tools to help pharmacists educate patients on Medicare drug plan options
Partager la publication "Et si votre pharmacien vous prescrivait votre mutuelle ?"