Médecine 3.0 Train_eSante

Publié le 9 novembre 2015 | Par Laurent Mignon

0

Prenez le train de la esanté avec Cap Digital

A partir de ce jeudi, Cap Digital et Santech investissent les gares d’Ile-de-France pour sensibiliser les franciliens à l’importance de la prévention et à l’usage des nouvelles technologies pour mieux gérer sa santé.

La première de cette opération “5 minutes pour ma santé”, se déroula à la gare SNCF de Fontainebleau-Avon en coopération avec le laboratoire d’innovation territoriale Brie’Nov et le réseau de santé Revesdiab.

Un espace sera spécifiquement organisé pour présenter les dernières innovations en matière de prévention et d’accompagnement. Au programme, différentes innovations en e-santé ainsi qu’un médecin et une infirmière du réseau Revesdiab pour échanger, conseiller voire dépister :

  • Rififi à Daisy Town de Zippyware
    Rififi à Daisy Town est un serious game sur la sensibilisation au diabète, créé par Zippyware en partenariat avec Anuman Interactive et la Fédération Française des Diabétiques. Le joueur est plongé dans une enquête inédite de Lucky Luke. En discutant avec Ma Dalton, Billy the Kid et les autres mais aussi au cours de 4 mini-jeux, le joueur découvre les différents facteurs de risque du diabète et apprécie l’importance de l’équilibre alimentaire et de l’activité physique.
  • Sympad de Médecin Direct
    Solution de suivi innovante composée d’une interface et d’appareils de mesure connectés, Sympad met les nouvelles technologies au service de la santé, pour la prise en charge, le suivi, la prévention et de dépistage. C’est une interface destinée aux professionnels de santé, à leurs patients, et à chaque personne qui souhaite prendre soin de sa santé. »
  • Mieux vaut prévenir par Santech
    Mieux vaut prévenir est une application mobile de prévention primaire pour organiser la gestion de sa santé. L’interaction principale avec l’application se fait par une liste intelligente qui regroupe à tout moment, et pour chaque utilisateur, l’ensemble des actions à mener pour gérer sa santé.
  • mySugr
    mySugr est une application mobile créée par des diabétiques pour des diabétiques. À travers une approche positive et une attention particulière apportée au design et à la qualité, son ambition es de faciliter la vie avec le diabète au quotidien.

Si cette première est un succès, d’autres événements seront programmés en 2016 et 2017. Alors rendez-vous jeudi à la gare de Fontainebleau-Avon.

Tags: , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Co-fondateur et directeur de LauMa communication, la e-santé m'interpelle depuis quelques années. J'essaie d'y contribuer en favorisant la diffusion de l'information et en m'impliquant dans des associations telle que Le Lab e-Santé (Isidore Internet et Santé), en tant que membre de la commission service du pôle de compétitivité Cap Digital ou en qualité de Délégué général de France eHealthTech, l'association regroupant les startups de la e-santé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑