Médecine 3.0 Phamacie

Publié le 28 septembre 2015 | Par Laurent Mignon

0

Et si votre pharmacien vous prescrivait votre mutuelle ?

Depuis la loi du 30 janvier 2007, le dossier pharmaceutique ou DP est une réalité en France.

Chaque pharmacien peut avoir accès à l’ensemble des médicaments qui vous ont été délivrés lors des 4 derniers mois (21 ans pour les vaccins, 3 ans pour les médicaments biologiques), que ceux-ci aient été prescrits par votre médecin ou que vous les ayez achetés sans prescription.

Votre pharmacien ou n’importe quel pharmacien est donc à même de connaitre la moyenne réelle de vos dépenses de santé, donc de définir votre reste à charge. Sur cette base, il pourrait facilement optimiser au mieux le choix de votre mutuelle et de votre complémentaire santé.

De là à ce qu’il vous conseille – si ce n’est prescrive – votre future mutuelle, il n’y a qu’un pas… un pas en passe d’être définitivement franchi aux Etats-Unis.

De fait, À partir de la mi-octobre, Cardinal Health va proposer un logiciel d’aide à la définition de la couverture médicale pour l’ensemble des pharmacies qu’elle dessert sur le continent américain.

Sur la base des prescriptions et achats réalisés, ce logiciel permettra de comparer les différents options proposer par le régime Medicare afin d’en faire simplement et rapidement bénéficier les nouveaux adhérents.

Alors, demain, les pharmaciens seront-ils également e-courtiers en assurances santé ?

Source : Online tools to help pharmacists educate patients on Medicare drug plan options

Tags: , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Co-fondateur et directeur de LauMa communication, la e-santé m'interpelle depuis quelques années. J'essaie d'y contribuer en favorisant la diffusion de l'information et en m'impliquant dans des associations telle que Le Lab e-Santé (Isidore Internet et Santé), en tant que membre de la commission service du pôle de compétitivité Cap Digital ou en qualité de Délégué général de France eHealthTech, l'association regroupant les startups de la e-santé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑