Santé 2.0

Publié le 4 mai 2015 | Par Laurent Mignon

0

Dentagora.fr, la santé bucco-dentaire 2.0 saura-t-elle séduire les Français ?

Créée par les équipes du magazine professionnel Le Fil dentaire et lancée dernièrement, Dentagora.fr est la 1re plateforme dédiée à l’e-santé dentaire.

Sous-titrée la santé bucco-dentaire en questions, cette plateforme fait une large place… aux questions. De fait, les différents sujets sont abordés de façon claire et nette : 1 question, 1 réponse.

Ex : Quel est l’âge optimal pour commencer un traitement d’orthodontie ? Il n’y a pas de règle ni d’âge idéal pour commencer un traitement d’orthodontie : tout dépend du problème et de la maturité de l’enfant. On peut tout faire à tout âge, seule la méthode sera différente. Plus on commence jeune, plus le traitement sera facile et plus les possibilités seront grandes…

De la boutique à la santé bucco-dentaire 2.0

D’ici quelque temps, Dentagora.fr proposera également une boutique en ligne pour pour dénicher les produits les plus sûrs et innovants du marché : brosse à dents, bain de bouche, dentifrice, fil dentaire…

Dentagora FacebookMais surtout, Dentagora.fr nous promet pour bientôt un forum thématique (blanchiment, esthétique, tourisme dentaire…) modéré par des chirurgiens-dentistes.

En attendant, si vous avez des questions, deux solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, poser celle-ci sous la forme d’un commentaire sous l’un des sujets traités, si possible proche de votre propre questionnement.

Ou, deuxième option, vous rendre le 1er dimanche de chaque mois, entre 10h00 et 12h00, sur la page Facebook de Dentagora.fr et poser votre question sur le mur. Un chirurgien-dentiste y répondra aussitôt.

Profitez-en rapidement, connaissant l’engouement des Français pour leur sourire et leur rapport à l’hygiène bucco-dentaire, il se pourrait que le 1er dimanche du mois devienne vite embouteillé…

Pour mémoire, l’UFSBD nous indique que les Français utilisent 1,5 brosse à dents par an et par habitant alors que 4 sont préconisées et qu’ils consomment 3,5 tubes de dentifrice par an et par habitant alors que 6 sont nécessaires !

KolibreeLa plateforme Dentagora.fr arrivera-t-elle à changer ces comportements ou l’avenir de la e-santé bucco-dentaire passe-t-elle par les brosses à dents connectées comme nous le promettent Kolibree ou Oral-B ? Réponses d’ici quelques années.

Tags:


A propos de l'auteur

Co-fondateur et directeur de LauMa communication, la e-santé m'interpelle depuis quelques années. J'essaie d'y contribuer en favorisant la diffusion de l'information et en m'impliquant dans des associations telle que Le Lab e-Santé (Isidore Internet et Santé), en tant que membre de la commission service du pôle de compétitivité Cap Digital ou en qualité de Délégué général de France eHealthTech, l'association regroupant les startups de la e-santé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑